Le mérens, race vedette du Longines Paris Eiffel Jumping

A l'occasion du concours de saut d'obstacle international 1* et 5*, étape du Longines Global Champions Tour, le cheval de mérens sera la race invitée d'honneur de l’événement en partenariat avec la SFET.

Les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juillet aura lieu au Trocadéro à Paris le Longines Paris Eiffel Jumping. Toutes les infos sur cet événement sur : http://pariseiffeljumping.com/fr/index.html

Le Haras du Diamantnoir (Pamfou en Seine-et-Marne) exposera trois jours durant 3 chevaux de Mérens sur ce site prestigieux au pied de la Tour Eiffel ! Venez nombreux et ne manquez pas d’aller saluer Emmanuelle Nondier qui accompagnera ces représentants de la race de Mérens.

La SFET profite également de cet événement pour organiser une conférence Cheval dans la Ville, à laquelle vous avez la possibilité de participer.

Emmanuelle Nondier nous en dit davantage :

"Le Jumping Eiffel et SFET proposent chaque année de mettre en avant une race Française, le cheval de Mérens a été choisi pour la représentation 2015.

Nous serons donc avec 3 juments sur le Champ de Mars du vendredi 03 au dimanche 05/07 de 9 h à 19 h afin d’informer, d’exposer et de faire découvrir nos Mérens à un large public.

Nous aurions aimé faire quelques démonstrations de leurs aptitudes mais ce ne sera pas possible. Ils seront essentiellement exposés."

Nous avons choisi de présenter :  

·TESS DE VIVES : jument de 8 ans par KERRY PIPER et ALICE née dans l’élevage « Les Pujols », caractère franc et dynamique. Polyvalente : dressage, obstacle et monte en extérieur.

·BAXKATI DE NELOME : jument de 4 ans par DJIBOUTI FANTILHOU et NITAKITA D’UHARTEGAIN par FENNEC DE SIE, née chez GURS, débourrée éthologie et monte en extérieur, jument au caractère très doux, volontaire et franche.

·BIANCA SOULEILLA : jument de 4 ans par DON JUAN D’OLMES et SORAYA SOULEILLA par ILLAMANT DU GAY née dans l’élevage « Les Rouquilles », en fin de débourrage, jument très fine, douce et câline. Elle apprend très vite.

Les trois juments sont de modèle différent à découvrir sur place.

EARL LE HARAS DU DIAMANTNOIR

Ferme de l’Ecluse

77830 PAMFOU

Sur le site internet de l’événement :

Au-delà de la dimension sportive, le Longines Global Champions Tour Longines Paris Eiffel Jumping , est aussi une rencontre festive et culturelle, au cœur même de la ville de Paris.
Le «Village», ouvert gratuitement au grand public se veut populaire, intergénérationnel, élégant et convivial à la fois, illustrant ainsi parfaitement le pouvoir fédérateur du cheval et ses valeurs.

LE «VILLAGE»

Un village proposant différentes animations a été imaginé pour présenter toutes les facettes de la "filière" équestre et mettre plus généralement en valeur la culture et toute l'excellence du savoir-faire français.
Artisans, auteurs, photographes, peintres ont tous répondu présents pour assurer le succès de cette première édition et créer un espace chaleureux et accueillant.
Les enfants seront attendus, désirés même, autour d'initiations dédiées car le «Village» se veut aussi éducatif.

AU PROGRAMME

·Des espaces pédagogiques dédiés au monde équestre

·Des animations pour petits et grands : baptêmes de poneys, répétitions des champions sur le paddock, piste d'entraînement située au cœur du «Village»

·Une librairie éphémère pour néophytes ou experts, cavaliers ou curieux, proposant un ensemble exhaustif de la production littéraire sur l'univers équestre

·Des rencontres avec les grands champions et des espaces interactifs pour leur poser un tas de questions...


Vous aimez cette page ? Partagez-la !