Le Mérens, cheval des neiges au Plateau de Beille

Le dimanche 31 janvier 2016, dans le cadre exceptionnel du plateau de Beille en Ariège (09), le Prince Noir de l'Ariège sera à l'honneur. Jeux équestres sur neige, course de traîneaux, démonstration de ski-joëring... les chevaux de mérens feront le show.

Le mérens est réputé pour être un cheval polyvalent. S'il pratique trec, dressage, attelage et endurance sans complexes, il fait également la joie de nombreux meneurs et cavaliers lors de sorties plus hivernales. Promenade en traîneau, ski-joëring, saut d'obstacle sur neige et autres spectacles dans la poudreuse, le petit cheval noir des Pyrénées sait tout faire... même dans la neige. 

Le 31 janvier 2016, le Prince Noir d'Ariège va démontrer une fois encore qu'il peut toujours surprendre. Ce dimanche se déroulera l'événement "Le Mérens, cheval des neiges" organisé en partenariat avec le Sherpa Mérens, ANGAKA et la station de ski nordique de Beille.

Au programme de cette journée, démonstration de ski-joëring, spectacle et jeux équestres sur neige, course de traîneaux, relais mérens / chien de traîneau / skieurs, épreuve de traction de force en traîneau avec participation du public, présentation de chevaux d'élevage et de traîneaux de collection. 

Alors pour découvrir le Mérens comme vous ne l'avez jamais vu, rendez-vous dès 11 heures au cœur du berceau originel de la race, à l'espace nordique du Plateau de Beille en Ariège (après Tarascon/Ariège, direction Andorre).

Chevaux, meneurs et cavaliers vous attendent nombreux.


Vous aimez cette page ? Partagez-la !